Chargement en cours

Suspension du service de garde du mercredi à partir du 19/10/2024

Madame, Monsieur, chers parents,


Nous vous avons informés par mail en date du 7 juin 2024 de l'obligation règlementaire qui a été imposée à notre syndicat visant à modifier les modalités d'accueil de vos enfants le mercredi, devant désormais se faire sous forme d'accueil collectif de mineur (ACM).
En réactivité, nous avons répondu à cette injonction dans les meilleurs délais afin de vous permettre de terminer la saison scolaire sans contraindre votre organisation.
Le service d'accueil des enfants nous apparaît essentiel et c'est en cela que nous avons oeuvré depuis le début du mandat, notamment en l'étendant aux périodes de vacances scolaires. Mais ne nous le cachons pas, cette nouvelle organisation pour les mercredis génère un doublement du coût de l'accueil restant à la charge des communes.
Nous devons nous rendre à l'évidence, nous ne pourrons pas assurer financièrement ce surcoût pendant l'année 2024-2025, car cela représente plus de 10% d'augmentation de notre budget de fonctionnement annuel. Cette dépense imprévue nous contraint à prendre la décision de suspendre l'accueil du mercredi, le temps d'assurer les formations de notre personnel et de nous réorganiser ensuite.
Nous avons bien conscience que la suspension de ce service, en place depuis de nombreuses années, va perturber fortement votre organisation familiale. C'est pourquoi les 4 communes ont décidé de s'efforcer à maintenir un service d'accueil les mercredis jusqu'aux vacances de la Toussaint, mais avec un nombre de places limitées. Ce qui vous laissera, nous l'espérons, le temps de trouver une solution.
Les places seront limitées et attribuées en priorité aux enfants de nos 4 communes. Nous vous demandons de vous inscrire le plus rapidement possible via le portail famille sur l'ensemble de la période et ce dès le 1er aout. Le tarif sera identique pour les familles du regroupement que celui appliqué l'an passé.  Cela nous permettra d'anticiper au mieux l'organisation à mettre en place. Vous pourrez modifier vos inscriptions jusqu'au 28 aout, après elles seront considérées comme définitives et facturées comme d'habitude.
Dans le cas où vous seriez dans l'incapacité de trouver une solution alternative, nous vous demandons de bien vouloir nous contacter par mail afin que nous puissions vous aider au mieux dans cette période transitoire.
 
Pour les familles non domiciliées à Bouilly, Souligny, Javernant ou Sommeval, nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie pour leur proposer de prendre contact avec le syndicat.
 
Soyez assurer que nous faisons le maximum pour retrouver rapidement un fonctionnement idéal pouvant offrir aux familles et aux enfants ce service périscolaire essentiel.
 
Bien Cordialement,
 
Le bureau du syndicat